Prix d’Amérique 2015

prix-amérique-hippodrome-vincennes

Mosaique Face le numéro 9, monté par Pierre Vercruysse

Comme chaque janvier, on retrouve le prix d’Amérique sur l’hippodrome de Vincennes. C’est LA course hippique de l’année en France. Elle oppose les 18 meilleurs chevaux en attelé (les chevaux n’ont pas le droit de faire du galop) du monde.

La photo montre le jockey Pierre Vercruysse drivant le cheval Mosaique Face. Alors que le duo mène la course durant le premier tour ils ne vont pas tarder à se faire rattraper par le numéro 15.

 

jean-michel-bazire-prix-amériqueSur cette photo on peut voir le cheval Up and Quick mené par Jean-Michel Bazire, juste avant la ligne d’arrivée. Ils vont finalement s’imposer avec un belle longueur d’avance sur les autres concurrents.

 

Côté technique : le flou d’arrière plan est dirigé de manière horizontale. Pour faire un tel effet il faut un temps de pose suffisamment long et suivre le sujet (ici le cheval et son driver) en prenant la photo. Mais le temps de pose ne doit pas être trop long pour avoir le sujet toujours net. Ici un temps de 1/100s est un bon compromis.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

2 réflexions sur “ Prix d’Amérique 2015 ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *